Chambre et salon

Tout savoir sur l’agrandissement de salon

La famille s’agrandit et vous aurez besoin de plus d’espace à la maison pour que chacun reste dans le confort. Du côté de votre salon, l’agrandissement permet d’améliorer le design de la pièce et de la maison dans son ensemble. Voici les points forts à retenir sur ce sujet.

Agrandir le salon selon l’espace qu’on dispose

On ne peut pas aller au-delà de ce qu’on ne possède pas. Pour l’agrandissement d’un salon, il est convenable de rester et de respecter l’espace qu’on dispose chez soi pour éviter les désagréments. Donc, si vous voulez agrandir votre salon, il est important de savoir jouer avec l’espace qu’il y a la maison. Pour cela, vous pouvez démolir les cloisons ou les différentes séparations. Avec cette intervention, il est certain de gagner de l’espace à la maison. Cependant, il faut faire très attention au moment de la démolition en évitant de créer des fissures sur les murs. Donc au moment d’enlever les cloisons, il est préférable de faire appel à une équipe professionnelle ou de posséder les équipements et les capacités adéquats pour une telle intervention.

Extension de salon, l’option d’une terrasse

Le fait d’agrandir un salon ne signifie pas que vous devez utiliser que l’espace à l’intérieur de votre logement. Il y a aussi la solution de l’extension de votre salon qui peut aller vers l’extérieur, plus précisément sur la terrasse. Beaucoup de propriétaires optent pour cette solution pour gagner plus d’espace. De ce fait, vous pouvez choisir une extension de votre salon jusqu’à la terrasse. Ainsi, il y aura plus d’esthétique, mais encore, vous pouvez regarder votre jardin depuis votre salon ce qui est très profitable.

De plus en plus en vouge, agrandir jusqu’à la terrasse est devenue une pratique très profitable pour un bon nombre d’utilisateurs. En plus du gain d’espace, cette solution permet également de revoir l’esthétique de la maison dans son ensemble. L’extension du salon jusqu’à la terrasse vous offre un design plus innovant à la maison qui sera plus moderne.

Le choix du matériau

Pour agrandir votre salon, il est préférable d’opter pour les matériaux qui optimisent votre confort au quotidien. En effet, on passe beaucoup de temps dans notre salon ce qui fait que le confort ne doit pas être négligé dans cette pièce. Sur l’isolation, il faut revoir de très près les menuiseries dans le salon pour le conserver. Et même, si vous disposez d’assez d’espace, vous pouvez même y installer une cheminée pour redorer la décoration de votre salon et améliorer votre confort thermique de façon plus saine et plus écologique. Il ne faut pas oublier que pour une extension supérieure à 150 m2 qui peut correspondre à plus de 30 % de la surface existante, il est obligatoire de respecter les critères de la RT 2012 et la RT 2020, à compter de cette année. En plus du design que peut apporter le matériau que vous utilisez lors de l’extension de votre salon, il faut également prendre en compte l’aspect du confort.