Chambre et salon

Synchronisation de couleur avec la décoration du salon

Une pièce à fort passage, le salon est l’endroit le plus fréquenté dans la maison après la chambre à coucher. La famille passe beaucoup de temps dans le salon tout comme les visiteurs. De ce fait, une belle décoration se doit d’être présente à tout moment dans cette pièce. Le choix de la couleur, des motifs et des accessoires à poser dans le salon ne doit pas être négligé. Comment parvenir à réaliser une synchronisation de couleur avec la décoration du salon ? Tour d’horizon sur le sujet.

Le choix de la couleur

Un salon avec une décoration parfaite offre plus d’ambiance dans l’ensemble de la maison. En effet, vu qu’on discute de tout et de rien dans notre salon, il faut bien préciser sur la décoration de cette pièce pour ainsi apporter plus de vivacité et de chaleur. La couleur joue un rôle prépondérant dans la décoration de chaque pièce de la maison. Et précisément dans le salon, il faut être bien précis sur le choix de la couleur.

En général, il faut beaucoup de lumière dans le salon. Il faut opter pour un coloris qui apporte plus d’éclairage dans la pièce. Le blanc reste le choix numéro 1 de beaucoup d’utilisateurs du fait de sa clarté. Toutefois, c’est une teinte qui se tache très vite surtout quand on a des enfants de bas âge à la maison. Il faut trouver une alternative pour éviter que les murs blancs du salon ne se salissent pas trop. Pour cela, vous pouvez choisir un autre coloris pour peindre la partie inférieure des murs de votre salon. Vu que c’est en bas, vous pouvez opter pour une couleur sobre comme le bleu marine, le noir ou bien le marron.

Si vous vous lassez d’un salon tout en blanc, vous pouvez également choisir une autre couleur comme le jaune, le bleu ciel, le rose clair, le vert d’eau ou d’autres teintes. Notons que le fait de choisir une couleur claire dans le salon vous permet d’éviter d’installer trop d’éclairage.

La couleur des accessoires

Pour une meilleure synchronisation de la décoration du côté de votre salon, il est important de bien choisir également la couleur les accessoires. En effet, si la couleur des murs et des accessoires qui se trouve dans le salon est trop différente, cela implique une vue dégradée de la décoration. Ainsi, un accord des teintes est à privilégier pour réussir la décoration de votre salon avec plus de perfection.

Cependant, le mariage de couleur est tout à fait réalisable. Il est tout à fait possible de choisir 2, 3 ou 4 couleurs différentes sur les ameublements, les cadres photo, les vases et les accessoires muraux à poser dans le salon. Ainsi, vous pouvez opter pour des teintes sobres sur les accessoires et des couleurs claires sur les murs. Cela offre un design unique à l’ensemble de votre salon. Notons que vous pouvez aussi opter pour une personnalisation de la décoration de votre salon en incorporant votre touche personnelle sur chaque motif de votre décoration intérieure.