Chambre et salon

Quel type de revêtement pour sol de salle de bain ?

Vous souhaitez rénover le sol de votre salle de bains ? Dans ce cas, vous devez savoir que divers types de revêtements sont désormais disponibles sur le marché. Il suffit de choisir celui qui vous convient le mieux. Pour vous aider, sachez que vous pourriez toujours vous référer à cet article. Vous en saurez plus sur les types de revêtement qui peuvent être utilisé dans une salle de bain.

Le béton

Réaliser avec une coulée de béton poncée et une pâte à lustrer. Une salle d’eau avec un sol en béton ciré vous garantira un design moderne et tendance. Notons que vous pourriez aussi opter pour du béton patiné ou poli selon vos besoins. Sachez que l’intervention d’un professionnel qualifié dans le domaine est obligatoire pour cette option. Cela vous évitera d’avoir un sol qui se fissurera facilement. En outre, vous devez savoir qu’un sol en béton est très facile à entretenir. Vous n’aurez besoin que d’une bonne quantité de détergent doux ainsi que d’une serpillière parfaitement humide.

Le carrelage

En plus de son côté classique, le carrelage peut aussi vous offrir une longue durée de vie ainsi qu’une facilité d’utilisation. De plus, vous aurez la chance de choisir la couleur qui vous convient le mieux. Vous pouvez aussi choisir le type de carrelage que vous souhaitez avoir à commencer par les modèles en grès. Vous aurez droit à un revêtement conçu avec de l’argile vêtue d’une couche d’émail. Vous devez savoir que le style émaillé peut être glissant. Un inconvénient que vous n’aurez pas avec des carreaux en mosaïque qui vous donneront aussi un bon effet décoratif. Il y a aussi le carrelage en terre cuite qui vous garantira un important atout visuel.

Le parquet

La pose de parquet dans la salle de bains est une idée très originale. Pour cela, vous devez commencer par choisir un parquet massif. Prenez aussi le temps de vérifier que le matériau ne soit pas sensible à l’eau ainsi qu’à l’humidité. Ici, on peut citer l’iroko ainsi que le teck. Assurez-vous seulement que votre parquet se colle correctement au sol tout en y ajoutant des joints “pont de bateau”. Cela vous assurera une bonne étanchéité surtout au niveau des lames de votre parquet. Par ailleurs, il vous est conseillé de nettoyer votre parquet avec de l’huile afin d’assurer sa durée de vie. Sachez que vous pouvez opter pour le parquet stratifié si vous avez du mal à vous orienter sur le marché.

Le PVC

Le choix du PVC pour couvrir le sol de votre salle de bain vous garantira un support résistant. Cela augmentera aussi l’isolation thermique de la pièce du moment que le revêtement est installé correctement. On peut aussi évoquer le fait que cette matière vous garantira un sol très souple. Il ne faut pas non plus oublier son côté antidérapant. Vous devez savoir qu’un sol en PVC améliorera aussi la décoration de votre salle de bains. Assurez-vous seulement que la composition du matériau lui permet de s’adapter facilement avec l’humidité. Enfin, il ne faut pas négliger son entretien qui peut dépendre du modèle que vous choisirez.