Chambre et salon

Les nouveaux modèles de matelas

Qui ne rêve pas de passer une nuit de sommeil bien complète ? Tout le monde souhaitez réveiller le matin et être au top de sa forme. La qualité du sommeil dépend en grande majorité au matelas choisi. Autant la bien choisir. Pourtant, cet équipement ne cesse d’évoluer. De nouveaux modèles sont actuellement rencontrés sur le marché. Dans ce présent article, découvrez les nouveaux matelas qui valent le coup d’utiliser.

Les différents types de matelas

4 Types de matelas se trouvent sur le marché. Ceux-ci utilisent de technologie différente. Ils se diffèrent selon leur matière de conception.

· Les matelas en mousse qui ont été conçus avec de la mousse de polyuréthane. Pour ce type, il existe la mousse haute résilience et celle dite viscoélastique. Le deuxième type reste le plus prisé par de nombreux ménages. Le choix repose particulièrement selon vos besoins.

· Les matelas à ressorts qui promettent un haut niveau de confort. On peut trouver 3 principaux types de matelas à ressorts : biconiques, multispires et ensachés. Aujourd’hui, les matelas à ressorts ensachés sont actuellement très appréciés. Les ressorts sont bien conservés dans un tissu particulier.

· Les matelas en latex qui a été fabriqué à partir d’un mélange de latex synthétique. Cette catégorie de matelas a l’avantage d’être solide. Le type peut être conçu avec de latex naturel qui est d’une souplesse sans pareille.

· Les matelas en laine qui sont dans la plupart des cas fabriqués manuellement par des artisans. Cette catégorie est composée de laine, de crins ainsi que de ressorts. Bien évidemment, avec une fabrication soignée, elle fait partie des hauts de gamme dans le monde de la literie.

Les critères à prendre en compte pour le choix de son matelas

De nombreux matelas se trouvent sur le marché. Pour choisir, il est important de prendre en compte quelques critères de choix. Parmi les paramètres de choix, vous avez le type. Vous devez choisir entre ces 4 types. Pour le choix, vous devez prendre en compte vos besoins. Pour les personnes en surpoids, le mieux est d’opter pour un matelas à ressorts. Pour un couchage plus ferme, un matelas en latex est tout ce qu’il vous faut. Le latex naturel est à privilégier pour ceux qui disposent de grand budget. Pourtant, les matelas en mousse peuvent faire l’affaire pour avoir une literie moelleuse.

Outre le type, il est important de prendre en compte la fermeté du matelas. Chaque modèle a sa propre fermeté. Le mieux est d’opter pour celui qui vous offre confort. Allant du matelas souple à très ferme, le mieux est de prendre en compte vos préférences. Mettez toujours en tête qu’un matelas qui se respecte doit avoir la capacité de maintenir un corps horizontal. Pour cela, il est important de bien choisir la densité, car la fermeté dépend de celle-ci. Aussi, la taille et le poids jouent un rôle important. Ensuite, il va vous devoir choisir la taille idéale de votre matelas.

Voilà vous savez désormais les différents types de matelas. Pour le choix, si vous avez du doute, le mieux est de demander conseil à un professionnel en la matière.