Chambre et salon

Chambre à coucher, un matelas ordinaire, dur ou semi dur ?

Vous avez actuellement le choix entre différents types de matelas sur le marché, et le tout est de bien prendre la décision qui convient le mieux. Les options qui se présentent à vous comprennent les matelas ordinaires, les modèles durs et les semi durs, et un choix ou un autre est à adopter dépendamment de votre cas de figure.

Comment choisir un type de matelas ?

Le matelas est une partie importante de notre lit, car elle vient jouer un rôle dans notre niveau de confort quand nous allons nous coucher. Cependant, il est parfois souhaitable de dormir sur une surface plus ou moins solide, notamment pour le bien de notre dos. Un lit qui ne convient pas pourrait conduire à une déformation de la colonne vertébrale, comme ceux qui n’apportent pas la résistance nécessaire pour empêcher la gravité de faire cela.

Ainsi, les lits trop moelleux ne sont jamais une bonne chose, et le plus souvent, on se tourne vers des lits qui ne sont que partiellement moelleux, mais dont le fond reste relativement solide. Tout dépend aussi de critères comme l’âge de l’enfant, dans la mesure où son lit peut affecter sa croissance d’une manière plus ou moins importante, par exemple pour la forme de sa colonne vertébrale.

Quand se tourner vers tel ou tel lit ?

Un lit semi-dur convient mieux pour les enfants en dessous de 14 ans, dans la mesure où c’est une période cruciale pour que la croissance du squelette se passe bien. Passé cette période, les besoins sont différents, et quant à lui, l’adolescent aura besoin d’un lit dur. Passé l’âge adulte, la solidité du matelas sera surtout une question de confort, et si vous êtes plus à l’aise dans tel ou tel type de lit, c’est vers celui-ci que vous devriez vous tourner.

Chambre à coucher, un matelas ordinaire, dur ou semi dur ?